Celui-ci en était à sa première saison avec l’équipe après avoir été instructeur-chef à Boston College. Ce séjour s’était aussi terminé abruptement car Jagodzinski avait contrevenu aux ordres de ses patrons en passant une entrevue pour le poste de coach des Jets. Il fut congédié illico le lendemain.
Raheem Morris a déclaré que l’attaque manquait de direction et de précision sous les ordres de Jagondzinski. Une source anonyme a confié à ESPN que les méthodes d’enseignement de celui-ci ne faisaient pas l’unanimité et qu’il était plus un «head coach» qu’un coordonnateur. À la lumière de ses deux congédiements, on serait portés à croire que le monsieur a de la difficulté avec l’autorité et le protocole. On dit ça d’même. Pour se faire mettre à la porte sans avoir coaché une seule vraie game, il faut faire quelque chose de pas correct.
L’instructeur de quart-arrières Greg Olson devient le nouveau OC, poste qu’il a déjà occupé avec les Rams et les Lions. On ne veut pas juger trop vite mais il était le sous-fifre de Scott Linehan à St-Louis, ce qui augure bien mal.
Cette décision laisse encore plus perplexe que le congédiement de Gailey à KC. Au moins les Chiefs sont menés par Todd Haley, un ancien OC qui avait fort probablement imposé sa philosophie offensive de toute façon. Sans Gailey, Haley s’occupe du play-calling et that’s it. Les Bucs se cherchent une identité offensive depuis environ 1976 et à notre avis, c’est pas en virant le OC à dix jours du début de la saison qu’ils vont la trouver.
Source: ESPN.com