Blancpain au Festival de la Plaisance de Cannes
Publié le 03 septembre 2009 par Marcmenant
Le Festival International de la Plaisance de Cannes ouvre ses portes le 9 septembre. Pour la 5e année consécutive, Blancpain jette l’ancre dans le Vieux Port de Cannes. Partenaire de cette 32e édition, l'horloger annonce pour l’occasion le lancement mondial de sa toute nouvelle montre de plongée 500 Fathoms, la Manufacture du Brassus présentant en première sur son stand une série limitée 500 Fathoms Cannes 2009 éditée à 50 pièces.
Nouveau visage, nouvelles dimensions pour 500 Fathoms pouvant être considérée comme la « grande sœur » - en taille - de la Fifty Fathoms avec ses 48 mm de diamètre et son étancéitée à 1000 mètres. Une valve de décompression automatique, placée à l’intérieur du boîtier en titane brossé, garantit la sécurité et la fiabilité de la montre, sans nécessiter de manipulation à son détenteur.
Pour la lisibilité, Blancpain a dessiné de grands chiffres arabes phosphorescents, gravés dans des appliques en métal soleillé. Le revêtement luminescent appliqué sur les index, les repères de la lunette et les aiguilles, ainsi que la pointe rouge de la trotteuse offrent un confort de lecture optimal. Le fond noir luminescent du cadran révèle sa fluorescence dans l’obscurité. Façonnée en titane et en saphir, la lunette tournante unidirectionnelle est crantée, facilitant son maniement et légèrement bombée pour limiter les impacts.
Le fond du boîtier en saphir permet de découvrir le
Calibre automatique 1315 et sa masse oscillante en forme d’hélice de bateau entièrement décorés à la main. La 500 Fathoms Cannes 2009 est équipée d’un bracelet toile de voile noire doublée de caoutchouc. Un deuxième bracelet, en caoutchouc, et l’instrument pour le fixer, parachèvent la panoplie, livrée dans un coffret étanche ultrasolide résistant aux conditions extrêmes.