Samedi 15 août. Quasiment 1h du matin, la boîte de nuit est déjà pleine de noctambules morlaisiens ! "C'est comme ça presque tous les samedis soirs. Le vendredi, c'est un peu plus calme" précise un des clients.
Première étape : rentrer. Sans préciser notre identité ni le but de notre venue (pour ne pas fausser la véracité de ce reportage), nous passons la porte. L'accueil est courtois, sans plus. Pour entrer, il vous faudra éviter les tennis, les débardeurs pour les hommes... Les sweats à capuches n'ont apparemment pas l'air d'avoir meilleure réputation. Pour résumer, tenue correcte exigée comme tous les établissements de nuit et pensez à prendre votre carte d'identité pour les plus jeunes en vous rappelant que l’entrée est interdite aux moins de 18 ans.
Le passage en caisse vous coûtera 10 euros (entrée + conso), un tarif aligné sur la concurrence. Attention, prévoyez 1,50 € supplémentaire pour le vestiaire (obligatoire).
L’endroit est plutôt spacieux (en photo) et convivial. C’est là que nous parlons quelques minutes avec l’un des clients. « Je viens souvent ici ! J’aime bien, mais les verres sont un peu chers… » lance-t-il un peu amer. Pour exemple, il vous faudra débourser 8 euros pour un whisky-coca… Des tarifs cependant classiques en Province pour une discothèque.
A 5h du matin, « les lacs du Connémara » de Michel Sardou résonnent dans la discothèque morlaisienne. « Faut aller danser, c’est la dernière ! » lance une jeune fille non loin de nous. A cette heure bien avancée de la nuit, de nombreux fêtards ont déjà capitulé en se donnant rendez-vous, pour certains, dès le week-end prochain pour une nouvelle nuit de fête...
Pratique. Des soirées à thème sont organisées tous les mois. Infos sur le www.ledimple.com
Notre prochaine étape de cette série de reportages sur le monde de la nuit dans le Pays de Morlaix nous conduira dans quelques semaines, à la discothèque le Kuba de Saint-Martin-des-Champs. A suivre...