La journée nationale des ambassadrices Soft Paris approche... Cette journée est sous le signe des paillettes, de l'humour et du glamour. C'est pour cela que j'ai convié Cerise Diva Champomy ainsi que Miss Glitter Painkiller à animer un atelier sur l'art burlesque lors de cette journée. Elles partagerons leurs trucs et astuces pour faire un show, un vrai, drôle, sexy ou dénudé, au choix... Elles le font sur scène, nous le faisons dans notre chambre, mais les techniques restent les mêmes, et la volonté de faire monter le désir et d'être femme est identique!
Cerise Diva Champomy animera un burlesque workshop (cours du burlesque) dimanche. Donc voici à quoi s'attendre :
- Cerise, combien de temps ce cors de burlesque dure-t-il?
Le workshop dure deux heures, une première partie théorique d'une heure avec moi et une deuxième partie pratique avec la star californienne Kitten De Ville.
- Que vais-je apprendre lors de ce séminaire?
Le séminaire se déroule en deux temps : Je vous enseignerais l'histoire du mouvement ainsi que ses influences et tout ce que vous devez savoir sur les figures internationales emblématiques du burlesque. Puis, Kitten De Ville vous apprendra comment bouger votre corps et captiver votre public en vous révélant les secrets de son style unique.
- A qui ce séminaire s'adresse-t-il?
Aux novices qui aimeraient parfaire leurs connaissances sur l'histoire du burlesque, à celles qui veulent apprendre à devenir de futures "burlesques girls", à celles qui veulent participer à un atelier original et fun.
- Qui participe habituellement à ces séminaires?
Des filles uniquement, issues de tous horizons.
- Vais-je y rencontrer des créatures de la nuit, qui vont me prendre pour une prude diurne?
Pas du tout, l'atelier n'est pas destiné aux professionnelles du spectacles.
- Je n'ai jamais fais de burlesque, et j'aimerais simplement savoir faire un show privé à mon ami, je peux venir?
Bien sur, le workshop propose des techniques pour se mouvoir et captiver le public, sur scène ou dans le privé !
Elle m'a même promis de me montrer comment faire le "Tassel twirling" ... Vous savez, les pompons qui tournent à 360° au bout des seins ...
Ce séminaire se déroule dimanche 6 septembre chez Justine (96 rue oberkampf, Paris 11), et pour les ambassadrices, le cours privé se déroulera le 12 septembre !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 juin à 10:52
visitez ce site pour apprendre l art de l effeuillage burlesque !