Les trois premières semaines du calendrier présaison sont derrière nous alors on peut maintenant ajuster le top 20 des QB en prévision du début de la saison dans une semaine...
TOP 20: QB
1- Drew Brees, Nouvelle-Orléans
2- Tom Brady, Nouvelle-Angleterre
3- Aaron Rodgers, Green Bay (+1)
4- Peyton Manning, Indianapolis (-1)
5- Kurt Warner, Arizona
6- Matt Ryan, Atlanta (+1)
7- Phillip Rivers, San Diego (-1)
8- Jay Cutler, Chicago (+2)
9- Donovan McNabb, Philadelphie (-1)
10-Tony Romo, Dallas (-1)
11- Ben Roethlisberger, Pittsburgh (+3)
12- Carson Palmer, Cincinnati
13- Matt Hasselbeck, Seattle (-2)
14-Matt Schaub, Houston (+2)
15- Joe Flacco, Baltimore (+5)
16- Eli Manning, NY GIANTS (+2)
17- Kyle Orton, Denver (-2)
18- Brett Favre, Minnesota (-)
19-Chad Pennington, Miami (-2)
20 Jason Campbell, Washington (-)
Dans les limbes : Trent Edwards, Buffalo et Matt Cassel, Kansas City
Aaron Rogers est maintenant dans le top 3. On a vraiment été impressionnés par sa tenue en matches présaison. Il bénéficie probablement du meilleur groupe de receveurs de la ligue, ce qui devrait lui permettre d’être dans la course pour le MVP.
Matt Ryan a gagné une position grâce à l’ajout de profondeur au poste de receveurs chez les Falcons. On ne voit vraiment pas de sophomore slump pour lui. Un Pro Bowler en devenir.
Jay Cutler gagne 2 positions grâce à sa tenue en présaison mais aussi grâce à l’arrivée de Vick à Philadelphie. On est pas encore sûr comment Andy Reid va l’utiliser mais on voit déjà les distractions poindre à Philly, ce qui devrait déranger Donovan McNabb.
Romo perd une position et on se demande si on n’est pas généreux de le laisser dans le top 10. On se demande qui va attraper ses passes à l’extérieur de Witten et dans une moindre mesure Williams. Et on a l’impression que ça va courir pas mal à Dallas cette saison.
On a bien aimé ce qu’on a vu de Matt Hasselbeck et Ben Roethlisberger jusqu’à maintenant mais on donne un edge à Big Ben. Notre petit doigt nous dit que ça va moins courir à Pittburgh et qu’on devra ouvrir le jeu un peu plus. Palmer est devant Hasselbeck parce qu’il a simplement plus de munitions. C’est pourquoi Hasselbeck perd deux places.
Schaub gagne deux places surtout parce que plusieurs QB sentent plus mauvais que lui. On est vraiment pas sûrs qu’il va rester en santé au-delà de la semaine 9.
Flacco gagne 5 places mais aurait pu en gagner plus avec un meilleur groupe de receveurs. Il est dans la même classe que Ryan et on n’entrevoit pas de sophomore slump pour lui non plus.
Eli Manning gagne par défaut 2 places même si on ne sait pas qui seront ses principaux receveurs. Mais on lui fait confiance, il a du choix quand même.
Kyle Orton dégringole de 2 places et ça pourrait n’être que le début. Ça sent de plus en plus mauvais à Denver. On aurait pas dit ça en début de camp.
Brett Favre et Jason Campbell font leur apparition dans le top principalement pour leur tenue respective dans les matches auxquels ils ont participés. Et bien honnêtement, ils apparaissent là surtout parce que sent aussi très très mauvais à Buffalo pour Trent Edwards et à Kansas City pour Matt Cassel. Favre a bien paru et devrait connaître un bon début de saison grâce à un calendrier facile. Mais ça devrait se gâter à la mi-novembre.
Dans le cas de Campbell, c’est un gut feeling plus que d’autres choses mais on a l’impression qu’il pourrait rebondir cette année. Malcom Kelly et Devin Thomas viendront s’ajouter à Santano Moss et Chris Cooley pour donner plus de munitions à Campbell.
On vous invite à consulter la première édition du top 20 pour vous rafraîchir la mémoire.