Le groupe Diadeis spécialisé dans les arts graphiques, la numérisation patrimoniale et la production publicitaire annonce l'acquisition de trois sociétés qui vont venir renforcer ses pôles numérisation et publicité.
Dans le domaine de la publicité et du packaging, Diadeis a fait l'acquisition de Graphotec et Noelink, des sociétés appartenant initialement au groupe Angelini. Ces sociétés représentent un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et comptent 55 employés.
Parmi les clients de Graphotec et Noelink, on peut évoquer Danone, Sony, Altadis ou encore Kraft. Ils vont s'ajouter aux clients de Diadeis comme Renault, Peugeot Citroën, Nestlé ou encore Casino. Ces clients profiteront donc des expertises conjointes et des spécificités du groupe Diadeis et des deux sociétés Graphotec et Noelink.
Du côté de la numérisation patrimoniale, qui nous intéresse plus particulièrement, Diadeis a racheté la filiale Infotechnique de Getronics. Celle-ci est « spécialisée dans la numérisation et l'externalisation de processus documentaires » au Bénélux et en France précise un communiqué.
Infotechnique travaille notamment avec des institutions comme la Commission européenne et l'Officie des Publications. Son chiffre d'affaires est de 12 millions d'euros et ses 80 salariés vont venir grossir les rangs du groupe Diadeis.