Tous les prétextes ont été et sont bons pour stimuler la créativité fiscale des gouvernements successifs, quelle que soit leur couleur politique : développer des services publics de plus en plus pléthoriques et de moins en moins efficaces, confisquer l’argent des derniers riches à ne pas avoir encore émigré avant qu’ils ne le fassent, financer la recherche fondamentale en musicologie expérimentale, payer de nouveaux radars à la maréchaussée…
Chez « Restons Correct ! », s'agissant des chances d’échapper à cette nouvelle gabelle, nous sommes tout sauf optimistes. Pour autant, nous ne sommes pas partisans de baisser pavillon sans tirer une dernière bordée de protestations démocratiques. Démocratiques car ce seront aux députés que nous avons élus, qui nous représentent au parlement, de la voter. Ce qu’ils feront n’en doutez pas.
Si ça se trouve en plus il /elle est sur Facebook ce qui économise l’enveloppe et le timbre…
Madame/monsieur mon/ma député(e)
Si vous ne voulez pas qu’au prochain coup mes amis de Facebook et moi votions pour n’importe qui mais surtout pas pour vous, z’avez intérêt à ne pas voter la taxe carbone parce que : (1)
- Nous sauvons déjà la planète en prenant une douche à chaque fois que nous faisons pipi.
- Nous sommes traders et Sarko vient de nous piquer tous nos bonus.
- Nous sommes sur la liste de monsieur Woerth, ça va déjà nous coûter bonbon…
- Nous payons déjà régulièrement la TVA sur la (vraie) galette-saucisse.
- Nous pensons que Michel Rocard est gâteux, que Nathalie Kosciusko-Morizet est parano et que Nicolas Hulot est mégalomane.
- Nous souffrons d’une phobie du train et de l’avion qui nous interdit de nous casser vite fait à l’étranger.
- Nous n’aimons pas payer des impôts.
Voilà, vous êtes prévenu(e), maintenant c’est vous qui voyez, on vérifiera…
Bien l’bonjour chez vous.
(1) Rayez les éventuelles mentions inutiles