Les leviers de performance d'un email marketing et les différentes methodes d'évaluation de leurs performances

Publié le 03 septembre 2009 par Emailcible
Cette étude de 102 pages se veut un guide complet de l'e-mail marketing.
Y sont détaillés le poids de ce dernier dans une stratégie commerciale, les à faire/à éviter, les différents aspects techniques inhérents au lancement d'une campagne (délivrabilité, etc...).
Nous mettons en avant le chapitre "Contenu éditorial d'un email marketing réussi" et reprenons quelques points importants :
- Un objet d'un email ne doit pas dépasser 50 caractères, espaces compris.
- Un sujet efficace doit remplir les 4 conditions suivantes : résoudre un problème, le résoudre vite, pour un montant raisonnable, et créer une intrigue.
- Utiliser des mots d'actions. Exemple : Economisez 20% sur vos prochains pneus de la marque x" a eu un taux d'ouverture supérieure de 17% par rapport à "Réduction de 20% sur les pneux de la marque x"
- Opter pour un sujet simple et court, qui fait appel à la curiosité
- Dans le cas d'une newsletter, il est pertinent de lui donner un nom et de s'y tenir
- Il vaut mieux éviter d'utiliser des termes trop commerciaux
- La connaissance de l'expéditeur est un facteur largement incitatif
- Pour le champ expéditeur, donner l'impression que l'expéditeur est une personne précise, plutôt qu'une entreprise en général
- Un message réussi est un message court et direct
- Lors de la conception du message, il vaut mieux forcer les retours à la ligne
- Un élément fondamental est le soin apporté au haut du message
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