JACK WHITE (White Stripes, The Raconteurs) embauché par les ROLLING STONES ?
Publié le 03 septembre 2009 par Catfish
Trois rumeurs-infos-intox en trois jours : on tient la forme chez les vieux Rolling Stones ! La dernière ? Un genre d'hommage de la vieille garde aux jeunots qui foutent le feu en ravivant la flamme. Jack White, leader des White Stripes et de The Raconteurs, pourrait se retrouver aux manettes du prochain album des Rolling Stones, si prochain album il y a. Coup de pub ? D'après une info publiée sur le site de Rolling Stone (le magazine américain…), Keith Richards a l'intention de botter les fesses de ses collègues pour enregistrer un nouvel album en 2010. Il a par ailleurs mis en boîte quelques titres avec Jack White. D'où la rumeur que ce dernier pourrait éventuellement produire l'éventuel disque des Rolling Stones à venir. Ce que Keith Richards n'a ni démenti ni infirmé…
En revanche, le management du groupe a confirmé que Charlie Watts en était toujours le batteur et qu'il n'avait pas démissionné, ce qu'avait annoncé un site australien (et ça, en revanche, c'est de l'info en béton, puisque c'est Voici qui le confirme…). Le site officiel du combo, lui, est absolument muet sur ces deux sujets.
Brian Jones, lui, n'est plus guitariste des Rolling Stones depuis quatre décennies, puisqu'il avait été viré pour surconsommation de drogue et d'alcool, avant de faire un glou-glou définitif dans sa piscine. A l'époque, la police avait conclu à un accident. Elle vient de décider, le 31 août, de rouvrir l'enquête, à la suite des investigations d'un journaliste. Voir ici.
Au rayon véritabelement musical, enfin, signalons que les Rolling Stones vont resortir Exile on Main Street (1972) en version deluxe et avec des chutes de studio d'époque.
Et Mick Jagger, dans tout ça ? Ben, rien… On attend la prochain rumeur.