La librairie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 19h pendant la durée des expositions.
Contact : Isabelle Le Normand
À L'occasion de l'exposition 23'17'', Purepresence présente la dix-huitième seconde de l'exposition au sein de la librairie qui pendra de la forme d'une série de quatre programmations sonores réalisées par les artistes Luc Kerléo, Brandon LaBelle, Eric La Casa, Steve Roden.
Du 4 au 18 septembre : LUC KERLÉO
Ses recherches, allant de l'exploration de l'espace de la bande, à de multiples projets d'installations sonores font souvent appel à l'attention soutenue du spectateur/auditeur comme condition d'écoute, les amenant ainsi à une prise de conscience acoustique du lieu ou elles sont présentées. Luc Kerléo est né en 1972 à Landivisiau (Finistère).
Du 19 septembre au 2 octobre : BRANDON LABELLE
Musicien, artiste, commissaire d'exposition, écrivain et éditeur (fondateur de Errant Bodies). Son travail, basé sur l'installation sonore, la performance, l'enregistrement, l'utilisation de sons recyclés et l'environnement dans lequel ils sont diffusés, nourrit une réflexion théorique sur les dimensions sociales de l'écoute et sur la manière dont le son, en de multiples variations, agit sur l'espace public. Brandon LaBelle est né à Memphis (Tennessee) aux États-Unis en 1969, il vit à Londres.
Du 3 octobre au 16 octobre : ERIC LA CASA
Depuis le milieu des années 90, Éric La Casa développe une approche musicale de la prise de son à l'écoute de l'environnement. Son travail s'inscrit tout autant dans une histoire de la musique (électro-acoustique, à la suite de la musique concrète) que dans une requalification des microphones comme outil de mesure de l'étendue. Eric LaCasa est né en 1968, il vit et travaille à Paris.
Du 17 octobre au 25 octobre : STEVE RODEN
Ses activités sonores et visuelles puisent leur inspiration dans la notion d'espace, d'infini avec toujours une relation plus ou moins lointaine avec l'architecture. A base de Fields Recording fragmentés ou sous forme de loops, la musique de Steve Roden est intuitive et farouchement singulière. Steve Roden est né en 1964, il vit et travaille à Los Angeles.