Snow Leopard, prêt pour les entreprises ? Pas sûr, m’enfin…

Publié le 03 septembre 2009 par Igrec

En tout cas, le support d’Exchange ne semble pas suffisamment complet pour remplir son rôle de cheval de Troie du Mac dans les entreprises. Du moins est-ce le point de vue que défend Tim Anderson sur le ITJOBLOG. Passons sur certaines considérations qui relèvent des généralités, et concentrons-nous sur le cœur du propos : « bien qu’il y a ait beaucoup à apprécier, comme l’intégration profonde avec Mail, iCal et les tâches, il y a des manques. Tout d’abord, il vous faut Exchange 2007 SP1, et les versions précédentes restent courantes [en entreprise]. Et quand même ceci sera en place, le support d’Exchange de Snow Leopard reste en retrait par rapport à Outlook, sous Windows. La nouvelle fonction est basée sur Exchange Web Services, qui n’offre pas toutes les fonctionnalités d’Exchange. » Parmi les fonctions manquantes, Tim Anderson regrette principalement « la possibilité d’envoyer un e-mail au nom d’un autre utilisateurs, celle d’accéder à des dossiers publics. »

Plus généralement, il s’interroge aussi sur la manière dont Apple a assuré l’intégration du support d’Exchange, relevant des crashs nombreux.

Critique, Tim Anderson n’en pas pour autant obtus : pour lui, s’arranger de Macs en entreprise, « oui, il y a encore des problèmes, […] mais peu sont insurmontables. » Alors, les administrateurs doivent-ils faire barrage au Mac comme poste de travail ? « Ca paie d’avoir des utilisateurs qui travaillent avec leur environnement qu’ils préfèrent ; et partout où c’est possible, cela fait sens. »

Références externes

  1. reference #1
    http://www.itjoblog.co.uk/2009/09/apple-mac-business.html