A une semaine de la première journée de championnat de France de Basket en Fauteuil, Corbeil organisait la deuxième édition de son tournoi international. Quatre des cinq meilleures équipes de France étaient présentes...
La présence du champion de France en titre, Toulouse donnait à ce tournoi une saveur particulière. Machine à gagner sur la dernière saison avec un titre et une place de finaliste en Coupe de France, Toulouse était effectivement attendu. Mais avec une première défaite enregistrée sur la deuxième journée face à Meaux le doute s'est installé. Un doute confirmé dès le lendemain en demi-finale. Face à Cap Saaa Paris, les toulousains ont accusés une large défaite (57:45). Tenant du titre Toulouse a obtenu la troisième place au terme d'une petite finale remportée face à Corbeil pour quatre points (45:41).
La finale s'est donc jouée entre Cap Saaa Paris et Meaux. Premiers de leur Poule respectives les deux formations Franciliennes ont toutes deux remportées l'ensemble de leurs confrontations du week-end. L'issue de la finale semblait donc ouverte. Mais malgré une première mi-temps accrochée, les parisiens visiblement émoussés, se sont largement inclinés (79:52). C'est la troisième fois que Meaux s'impose sur ce tournoi qui fêtait cette année son treizième anniversaire.
Tous les résultats.