Une bonne recette que j'ai prise sur le blog, Hydromel et Ambroisie. C'est une recette pour la mijoteuse, mais que j'ai faite au four.
2 livres de viande hachée mi-maigre
3 saucisses italiennes fortes ou douces
1 oignon
4 petites carottes ou 2 grosses
2 branches de céleri avec les feuilles
2 tasses de champignons tranchés
1 grosse conserve de tomates en dés
2 conserves de sauce tomates (796 ml chacune)
1 petite conserve de pâte de tomates
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé d’origan
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre de céleri
1 c. à soupe de ciboulette
1 c. à soupe de paprika
1/4 tasse de sucre (mon ajout personnel)
Faire revenir la viande hachée dans une poêle bien chaude. Pendant ce temps, façonner de petites boulettes avec la chair des saucisses italiennes. Vous devriez en avoir environ 50. Égoutter la viande qui est cuite et mettre dans la mijoteuse. Faire dorer les boulettes dans la poêle. Passer au robot culinaire les carottes, céleri et oignons. Réserver les boulettes. Faire suer vos légumes quelques minutes dans la poêle chaude dans le gras des saucisses italiennes.
Les mettre dans la mijoteuse. Ajouter les conserves de tomates, sauce, pâte de tomates, herbes et épices et bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les boulettes de saucisses et mélanger délicatement pour éviter qu’elles ne se défassent. Faire cuire à LOW pour 6-7 heures. Après les 6-7 heures, ajouter les champignons et cuire 1 heure de plus à LOW. **J'ai fait cuire au four à 350° durant 1 h 30 couvert, ensuite j'ai ajouté les champignons et poursuivis la cuisson à découvert environs 1 heure.**