« Je veux juste dire que mes actes avaient toujours pour but de protéger les joueurs. C’était ma première préoccupation. Premièrement, je voulais protéger les joueurs et ensuite, je me demandais, qu’est-ce qui est bon pour le sport? Qu’est-ce qui est le mieux pour notre sport? Qu’est-ce qui fait évoluer notre sport? C’était ces choses qui me préoccupaient. »
« C’était une rencontre très intense et difficile à Chicago (Kelly a été congédié dimanche dernier). Je pensais juste que je voulais protéger mes joueurs et leurs droits, en plus de protéger le sport. Ma situation personnelle m’était secondaire. Je suis triste et déçu de la manière dont les choses se sont développées. À moins que quelqu’un ait déjà vécu cette situation, c’est difficile de comprendre toute la gamme d’émotions par laquelle je suis passé. J’ai été privilégié d’occuper cet emploi pour le temps que je l’ai fait. Je quitte après avoir créé d’excellents liens avec les joueurs et je veux continuer à les aider. »
« Je ne savais pas, lorsque j’ai accepté l’emploi, tous les dilemmes auxquels j’aurais à faire face. C’est une très grosse responsabilité quand tu as plusieurs personnes intelligentes et bien intentionnées qui critiquent tes moindres faits et gestes. Je ne dis pas cela négativement, mais c’est la réalité. Pour le futur, j’espère que les joueurs analyseront la structure et essaieront de l’améliorer. »
« Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Par respect, je ne parlerai pas de ces détails. »
Kelly a bien voulu commenter cette lettre anonyme envoyée aux médias qui le critiquait ouvertement.
« Quand tu occupes une telle position, que tu es une personnalité publique, ce sont des choses qui arrivent. Je l’ai lu… Lorsque tu lis quelque chose qui a été envoyé à un journaliste et qui t’atteint personnellement, ça fait mal. Plusieurs personnes ont essayé de me faire peur, de m’enlever du portrait, et ce, depuis plusieurs années. Je me suis développé une carapace. Je n’ai pas été surpris. Ce que je n’aime pas, c’est que ça atteint ma famille. J’ai des enfants et ça me fait mal de voir qu’ils lisent des commentaires négatifs à mon sujet, mais je ne peux rien y faire. »
« Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai été choqué, extrêmement triste et désappointé. Quand on te demande de quitter un poste que tu aimes, ça fait mal. J’espère que j’ai réussi à ramener de la crédibilité à l’AJLNH. Je suis une meilleure personne parce que j’ai acquis de nouvelles expériences et j’espère avoir laissé le sport et les joueurs dans de meilleures conditions ».