Pourtant depuis son élection Sarko, n'a rien fait pour l'insécurité, et maintenant fait le surpris par les chiffres de la délinquance en hausse, les violences contre les personnes sont en hausse de 4,3 % sur un an et les cambriolages ont augmenté de 12 %.
Les départements du centre et du sud de la France sont les plus concernés, avec une augmentation de 32,5 % dans les Bouches-du-Rhône et de 62 % dans le Vaucluse.
Hier, Hortefeux rencontrait les directeurs départementaux de la sécurité publique et les commandants de groupements de gendarmerie à Paris pour les mobiliser à nouveau sur le front de la délinquance.
Pour Sarko et Hortefeux, les chiffres ne sont pas bons, Sarko a frappé du poing sur la table pour obtenir de meilleurs résultats, attention délinquants tremblés, SuperSarko arrive.
Phrase mémorable hier, de la prise de parole de Sarko: "Je suis venu dire aux policiers et aux gendarmes la confiance que j'ai en eux, que si j'avais nommé Brice Hortefeux comme ministre de l'Intérieur, c'est parce qu'il était le mieux à même d'assurer la sécurité des Français"
Oui voilà bien le mot important, la police est là pour assurer la sécurité des français, la devise de la police est: "protéger et servir les citoyens".
Devise légérement oubliée de puis l'arrivée de Sarko au pouvoir.
Ils font les surpris face à l'augmentation de ces chiffres, car pour eux ils ont une politique pour l'insécurité, ce qui est faux.
Mais à ce problème , il y a bien une explication.
Attention Sarko et compagnie, Olive va vous dire pourquoi la délinquance est toujours là:
Tout simplement, car la politique de Sarko vis à vis de la police et gendarmerie, n'est pas de lutter contre les violences, mais bien de rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, et ceux en utilisant les soit disant "protéger et servir les citoyens", pour partir à la chasse aux délinquantx mais pas ceux de la violence mais ceux de la délinquance routière, qui rapporte plus d'argent.
Donc cette politique est bien le déployement des forces de l'ordre sur les routes, pour trouver du pognon en contrôlant à tout va les automobilistes, excés de vitesse et divers infractions.
Comme moi, dans la vie de tout les jours, vous avez dû remarqué ce déployement de policier. Pour mon cas, j'ai un trajet de 16 kms pour aller bosser, sur la route que je sois de nuit ou de journée, je vois au moins 3 fois par semaine, soit le radar, soit des contrôles. Alors qu'il y a quelques années avant l'arrivée du Nabot au Ministère de l'Intérieur et maintenant au plus haut du pouvoir, on voyait que très rarement cette police au bord de la route.
Maintenant, c'est trop fréquent, en allant bosser, j'ai déjà eu à souffler dans l'alcootest, pris au radar, et parlons pas de la Féria de Nîmes, où les forces de l'ordre encerclent la ville pour chopper les conduites en état d'ivresse, chose qu'on ne voyait jamais à la Féria.
C'est sûr que pendant que les forces de l'ordre appliquent ces consignes, ils ne peuvent pas faire la chasse aux voyous. Car pas assez, mais la priorité de Sarko c'est bien de trouver du pognon et surtout moins dangereux pour ces hommes.
Donc, Sarko et Hortefeux ne faites pas les surpris et dites la vérité aux français.