Les salles obscures françaises devront plus que vraisemblablement se passer du remake de "The Wicker Man", réalisé par Neil LaBute et emmené par Nicolas Cage et Leelee Sobieski. Ce long-métrage devrait, en effet, directement sortir en DVD pour la France. Distribué en deux temps en Belgique (en V.O. à Bruxelles et en Flandre ; puis en V.F. en Wallonie durant les dernières grandes vacances), ce petit thriller n’a pas convaincu tout le monde ! Il a même franchement énervé le cinéaste Robin Hardy qui avait mis en scène le "Wicker Man" original de 1973. Résultat des courses : ce dernier a décidé de réaliser un nouveau remake basé sur son propre film...
Ce projet, intitulé pour l’instant "Cowboys for Christ", serait assorti de quelques modifications, plus ou moins importantes, par rapport au premier film. Par exemple, le héros ne serait plus un policier venu enquêter sur la disparition d’une fillette. Les personnages centraux seraient, cette fois, campés par une jeune évangéliste et son fiancé, un cow-boy du Texas, s’attirant les foudres d’une mystérieuse communauté écossaise.
Faye Dunaway pourrait tenir un rôle dans ce "Cowboys for Christ", alors que Christopher Lee devrait reprendre le rôle du "Lord" qu’il tenait dans le "Wicker Man" de 73. Robin Hardy avait ouvertement critiqué l’adaptation de Neil LaBute. Il reprochait à celui-ci, par exemple, d’avoir éludé l’importance de plusieurs rôles masculins et d’avoir remplacé le personnage de Christopher Lee par la prêtresse Summersisle, jouée par Ellen Burstyn. L’affaire "Wicker Man", ou la réponse du loup à la bergère… N’est-il pas !?!