Un billet intitulé Fluxtuant publié (30 août) chez Techtrends (Christophe Lefevre), qui m'offre la possibilité de m'exprimer régulièrement chez lui, ce dont je le remercie.
C'est un exercice toujours intéressant et une opportunité pour moi de réfléchir à d'autres type de publications. Je prendrai le temps.
Quand à Christophe, il fait partie des gens - lui, et d'autres - qui conçoivent, développent, n'hésitent pas à tenter, et humainement savent aussi aider par ici.
Ce n'est pas toujours visible, ça prend des formes différentes sur le Web, parfois subtiles dans ce monde de signes, parfois moins.
Ce n'est pas un "tout le monde il est beau" (loin de là!), mais, comme partout, il y a ceux qui sont attentifs. La différence sur le Web peut être plus subtile, vous pouvez mettre plus de temps à la remarquer, elle est parfois imperceptible (il n'y a pas que le buzz!), discrète, inattendue.
La façon dont certains relaient ce que vous diffusez (comme les RT de Twitter), mais pas uniquement. Les liens et les backlinks, mais pas uniquement (au passage, c'est quand même le seul lieu où le lien est tellement mis en valeur!). Et, pour rappel, nous existons via les liens que nous créons avec les autres (dans la "vraie" vie).
Pour ceux qui connaissent moins les usages en vigueur par ici: il n'y a pas que la rumeur, la réactivité, le ressenti, le spectaculaire ou l'ordurier (<- je l'ai entendu). Même si certains font du bruit (et dans le bruit, il faut parfois savoir entendre autre chose), ou si d'autres possèdent de solides égos, si les choses paraissent parfois énooormes ou tapageuses, si certains ergotent, s'il y a des descentes en flèches, etc.
Difficile en fait d'arriver à rendre compte de cela. Mais, je trouve que cela valait la peine de le souligner.
Photo alri - copyright photoXpress