Papaevangelou guesthouse: l’hôtellerie de charme au sommet de l’Epire!

Publié le 03 septembre 2009 par Topika

Découverte extraordinaire cet été, aux confins de la Grèce, à 500 kilomètres au nord-est d’Athènes, à quelques kilomètres de la frontière albanaise: les Zagorias – du nom des 46 villages qui parsèment cette région montagneuse isolée et magnifique – sont une destination touristique inoubliable. Sublime de beauté et de simplicité, la nature est ici à l’état pur. Montagnes, canyons, forêts, rivières, cascades, villages authentiques, rien ne manque à cette région particulièrement goûtée des Grecs aisés.

Au pied du Mont Astraka (2436m), aux faux airs de Monts Rushmore, dans l’invraisemblable village de Mégalo Papingo, George et Markella Papaevangelou possèdent un hôtel de charme tout droit sorti d’un conte de fée. Dix chambres et quatre studios accueillent toute l’année les visiteurs émerveillés par tant d’harmonie et de gentillesse. L’attention portée aux détails – de l’irréprochable décoration artisanale des chambres à l’opulent petit-déjeuner (pains, gâteaux, confitures sont faits maison) – rivalise d’allégresse avec la bonne humeur et la gaieté communicative des propriétaires.

Vous ne pourrez trouver meilleure adresse que cette maison d’hôtes pour visiter la région des Zagorias et vous offrir une vraie bouffée d’oxygène (et de remise en forme !) à n’importe quelle époque de l’année. Les petits restos grecs d’excellente tenue foisonnent aux alentours (l’hôtel ne fait pas de restauration) tandis que les activités culturelles et de plein air (visite de monastères, rafting, canyoning, randonnées à cheval, trekking) s’épanouissent dans les vastes étendues du parc national Vikos-Aoos. Un voyage unique au cœur de la Grèce la plus sauvage à vivre aussi bien à deux ou en famille.

Tarifs: 80€ la chambre double et 130€ le studio en haute saison (juillet-août). Petit déjeuner compris.

Hotel Papaevangelou
Megalo Papingo
Ioannina
Grèce
T. : +30.26.530.41.135
F. : +30.26.530.41.988
info@hotelpapaevangelou.gr