La filiale d'AU Optronics, SiPix vient d'annoncer par la voix d'Andrew Tseng, que la couleur pour l'epaper serait disponible à travers plusieurs dispositifs à compter de la fin de l'année 2010. Principalement destinés aux magazines et journaux, ces appareils seront basés sur les nouvelles technologies de AU Optronics.
Cependant, la couleur est devenue la priorité de l'entreprise assure Andrew, notamment parce qu'elle pourra encourager l'apparition de publicités plus intéressantes et que les annonceurs seront plus enclins à proposer leurs annonces. Par conséquent, on pourra trouver plus de contenu gratuit sur les dispositifs.
Du côté de la concurrence, Prime View International, qui fournit Amazon ou Sony n'a pas encore fait d'annonces pour la couleur. La firme qui doit être absorbée par E Ink d'ici la fin de l'année ne devrait pas sortir ses dispositifs couleur avant trois ans. Une date qui semble étrangement lointaine.
Entre autres pronostiques, AU Optronics prévoit déjà de passer à 40 % d'augmentation de machines d'ici à neuf ans. On tablerait sur un marché de 41,27 milliards $ en 2018, contre 1,143 milliards $ aujourd'hui. Augmenter la capacité de production sera alors la seconde priorité pour l'entreprise, affirme Andrew.
Les premiers modèles d'AU Optronics devraient sortir sur le marché au cours de ce trimestre.