1e septembre: Inauguration Princière au Wat Phothisomphorn

Publié le 03 septembre 2009 par Letirailleur

La cérémonie a eut lieu le 1e septembre à partir de 8h30 au Wat Phothisomphorn d’Udonthani. Il s’agissait de l’inauguration du chedi construit en l’honneur du moine défunt qui siégeait dans ce Wat. Le moine Luang Poo Jan Si.  Il faut préciser que ce chedi est le plus grand monument religieux érigé à Udonthani. De plus il est remarquable. Il a fallu plusieurs années pour le construire.



Statue grandeur nature du moine pour qui le chedi a été construit. Plus vrai que nature.



La cérémonie était rehaussée par la présence de  La Princesse Maha Chakri Sirindhorn, fille du Roi Rama IX venue spécialement de Bangkok. Vous ne verrez pas de photos ni de la Princesse ni de la cérémonie car il était interdit d’en faire. C’est bien dommage.


Beaucoup de monde, drapeau thaïlandais à la main était amassé en bordure de route pour acclamer l’arrivée du cortège de la princesse.



Quelques vues de l’édifice. C’est grandiose, c’est énorme, c’est magnifique.
















Les portes d’entrées du chedi sont entièrement sculptées dans le bois.



L’intérieur du chedi. Le RDC renferme un Bouddha et des vitrines en hommage au moine.


Le 1e étage renferme une énorme et magnifique fresque murale représentant les différentes étapes de la vie du moine.




Sur différentes scènes de la fresque, on reconnait la princesse Bajrakitiyabha qui siège à Udonthani ainsi que le roi actuel Rama IX en habit de moine.




Le 2e étage renferme un dôme avec les reliques les plus sacrées du moine. Les murs sont aussi ornés de magnifiques fresques.



Pour ceux qui sont de passage à Udonthani, c’est une visite à ne pas manquer.