Dimanche
Douche, un petit en-cas acheté la veille, messagerie (ça charge mais très lentement) le temps que tout le monde se douche.
Je m’aperçois que l’article de Chonchon me conforte dans mon idée de faire une ITW parfumée (je vous en parle à la rentrée).
Nous partons surtout prendre un café pour moi, un thé pour mon homme et un jus d’orange pour ma fille.
Le temps est un peu couvert, mais au fil des kilomètres se découvre.
Sur les bords des routes « montagneuses » nous voyons des vaches, des chèvres qui paissent en toute liberté et n’hésitent pas à être sur les pentes abruptes. Nous quittons donc la Costa Verde.
A Solenzara, direction les Aiguilles de Bevella. Le parc régional de la Haute Corse est très vert, au point de vue de la verdure, très ombragé, formé d’énormes pics et en bas de petits cours d’eau où les gens se baignent. Aires de randonnées, départ ou arrivée de vélos, ça monte, ça descend.
Ces massifs sont très appréciés car il y a beaucoup de monde sur les routes ou arrêté sur les côtés.
Varappe, parapente, canyoning, de nombreuses activités sont proposées.
- Ce n’est pas moi sur le vélo
Zonza où il y a un hippodrome très bien entretenu et où des courses sont organisées.
Barrage de l’Ospedale.
Centre et Port de Porto Vecchio. Je n’ai pas vu Clavier, ni sa villa. De toutes façons, c’est un pote à NS et puis c’est un mec et acteur que je n’aime pas.
En rentrant, nous avons décidé de voir s’il est possible de changer d’hôtel pour continuer cette fin de semaine.
C’est Ok pour 2 sauf un qui ne peut pas nous accueillir la nuit de samedi à dimanche.
Nous remontons à San Giovanni. Nous annonçons notre décision. La propriétaire n’en a, en définitive, rien à cirer de notre mécontentement, nous avons fait ça dans les règles sans nous énerver. Pas du tout commerciale, ayant des propos limites sur ces clients et pas accommodante du tout. Nous payons les 2 nuitées et nous réservons jusqu’à samedi matin et à l’autre la nuitée du mariage qui sera de toute façon très courte.
Le soir, nous partons sur le port de Bastia. Un bon plat de thon et crustacés juste poëllés pour moi, saumon fumé pour ma fille et de la lotte avec une sauce au Cap Corse pour l’homme.
Sur le retour, nous voyons deux véhicules accidentés, pas de blessés.
Depuis notre arrivée il y a deux jours, ce n’est pas la première voiture. Certains roulent très vite sur ces routes avec des lignes droites et des virages en épingles à cheveux. Sur les bords des routes, à certains endroits où ont sûrement eu lieu des accidents, de nombreux bouquets de fleurs avec des mots sont déposés.
Choupinette n’a dormi que trois heures, je me sens mal car je n’ai pas arrêté de ronfler et cela l’a empêché de dormir.
NB : comme pour Florence, vous verrez toutes les photos de Corse dès que j’aurai créé l’album et qu’il sera travaillé et publié sur mon site perso. J’espère avoir le temps ce week-end.