Voici venir les barbapapas...

Publié le 03 septembre 2009 par Chocoladdict

Ne me remercie pas si une fois de plus, tu as une chanson géniale dans la tête toute la journée grâce à moi...c'est cadeau !

La première fois qu'on a présenté la famille Barbapapa à notre chère tête blonde, devant l'énoncé des différents noms (Barbidule, barbabelle, barbamama, barbidur...), il a regardé son père comme si celui-ci se payait ostensiblement sa tronche et puis il a fini par éclater de rire.

Alors quand on m'a proposé de tester la veilleuse Lumilove Barbapapa, j'y ai vu une occasion de réduire ma facture d'électricité (exit la lumière des toilettes allumée toute la nuit) et en même temps de faire plaisir au chérubin.

Comment ça marche ? alors tu te mets sur ton vélo et tu pédales fort fort fort jusqu'à ce que le générique du dessin animé sorte de la veilleuse en plastique...nan je plaisante !!  Il suffit en fait de mettre Barbapapa (rose ou bleu) sur son socle vert , de brancher la batterie et quand le petit voyant passe au vert, la veilleuse est prête à éclairer toute la nuit (un petit bouton sous le personnage éteint ou allume la veilleuse).

Verdict? A la réception du colis, le principal intéressé était ravi d'avoir une surprise pour lui. La première nuit, il ne voulait pas quitter Barbapapa des yeux et l'avait posé sur sa commode en face du lit. Résultat c'était limite ambiance le V.I.P room de Jean Roch dans sa chambre...alors j'ai discrètement changé de place la veilleuse de manière à ce que la lumière soit légèrement voilée. Et ça dure toute la nuit sans souci, même si ton enfant fait des grasses mat' d'enfer (oui je sais la vie est cruelle pour toi, jeune maman, qui est arrachée à ton lit à 6h30 tous les matins).

Si tu cherches une idée de cadeau de naissance, si ton fils a peur du noir, si ta fille est persuadée qu'il y a un loup ou un monstre dans sa chambre, tu trouveras tous les détails sur les veilleuses Barbapapa et sur les autres produits proposés par Pabobo ici même (personnellement je louche sur le carroussel Barbapapa pour number two mais il n'est pas encore commercialisé).

Un grand merci à Esther qui m'a permis de tester cette veilleuse !