Magazine

Myotest run par man

Publié le 03 septembre 2009 par Carmel

Pour la première fois, Mel et moi, on a fait çà en groupe. A plusieurs quoi. 4 femmes et 3 hommes. Plus un coach pour nous dire notamment comment s’y prendre. Eyes wide shut version running. Récit.
test3

11 h 50. Les Floralies. Enfin juste à côté, aux antennes sportives. Sur la piste d’athlétisme. Entourée temporairement, comme tous les ans, par des caravanes. Ambiance façon « Camping ». Sauf qu’à la place du Ricard, çà sent le petit salé aux lentilles. Quand est-ce qu’on mange ? D’abord le test. Le test du MYOTEST RUN. Petit boîtier orange de la taille d’un gros I-Pod avec toutes les fonctions chères. Design soigné. Et léger. Le poids d’une boîte de SMARTIES, les connaisseuses apprécieront. T’as dit qu’on mangeait à quelle heure déjà ? Punaise Mel, concentre-toi un peu. On ira manger après le test. Revenons sur la piste.
Le coach-démonstrateur s’appelle Hervé. Brun, en pleine forme, le contact facile, la technique maîtrisée. Il est là pour nous rappeler quelques fondamentaux de la course à pied. Comment améliorer sa foulée, sa posture. Pour augmenter sa vitesse certes. Mais surtout éviter de se blesser. Les exos indispensables, complémentaires aux séances « pures » de course à pied. Ceux qu’on ne fait jamais et qu’on devrait toujours faire. Et enfin (je dis « enfin » car son approche est vraiment intelligente et subtile) nous expliquer comment le MYOTEST RUN peut faire tout çà pour nous. Ou avec nous plutôt. Parce que les exos c’est à nous de les faire quand même. Vise le menu Mel ? mais non, pas celui de la cantine ! celui qui s’affiche à l’écran du MYOTEST, ce sont tes résultats, t’es pénible à la fin ! Je reprends. Le test a duré environ 45 minutes. Un peu abrégé par rapport à l’idéal prôné par Hervé. Parce que Mel voulait partir manger, elle a fait tous les tests en 1er, au prix d’une impolitesse caractérisée envers les autres participants. Je tiens officiellement à présenter mes plus plates excuses au nom de la famille « Malin ma ligne ». En résumé, 2 parties :

- un test individuel pour connaître les données perso. grâce à l’accéléromètre (le boîtier orange) fixé sur les hanches par une ceinture: on effectue 2 séries de sauts sur place, jambes tendues, les mains sur les hanches, 5 à l’impulsion donnée par un bip, puis 20 sauts enchaînés,

- à l’issue du test, mise en action avec une série d’exercices de 30 secondes d’accélération, suivies d’exos de PPG, puis 30 secondes de récup’. Parmi les exos de PPG : foulées bondissantes, sauts de grenouille, course à la russe (jambes tendues) ,… exos proposés ce vendredi 28 août par le MYOTEST RUN et Hervé en fonction du résultat du test… catastrophique de Mel… la mention faible (çà ne concernait pas le niveau de la batterie) est apparue plusieurs fois à l’écran, en clignotant. Si le MYOTEST savait parler, il en aurait crié de honte.

Plus technique. Comme l’a précisé le coach-démonstrateur, le Myotest permet de mesurer vos qualités de force, extension, réactivité, stiffness, coordination.
Pour moi, dans le détail, çà a donné çà : c’est une catastrophe, je suis encore plus mal latéralisé que mal latéralisé… Mel tient sa revanche !

résultats-Man

En fonction de vos résultats (pas des miens, je suis irrécupérable…), le MYOTEST vous « prescrit » des exos de PPG adaptés à votre niveau, à votre besoin ; et ensuite il vous aide à les réaliser en rythmant et structurant vos séances. Un super appareil. Seul problème : son prix. La solution : l’achat groupé ?

 C’est bon maintenant Mel. On va manger. Mais on rentre en courant !

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog