Foie de lapin & taglioline à l'orange

Par Eric Bernardin


Si j'avais l'autre jour une moitié de lapin, j'avais un foie entier livré avec. J'avais beau chercher, je ne voyais pas vraiment comment j'aurais pu l'intégrer à ma terrine. Je n'avais que deux possibilités : en faire une recette à part, où  le jeter (je n'ai plus de chien). La deuxième solution m'ennuyait un peu. J'ai donc essayé de faire un recette originale.
J'avais acheté des taglioline à l'orange à LIDL lors d'une semaine italienne (ne cherchez pas, il n'y en a plus à la vente pour l'instant). Je me suis dit qu'il était temps de les utiliser. Elles ont cuit simplement à l'eau salée juste à ce qu'elles soient al dente.
Dans une autre casserole, j'ai fait réduire le jus d'une orange, et lorsqu'il fut sirupeux, j'ai rajouté environ 15 g de beurre. J'ai fait cuire mon foie de lapin dans ce mélange environ 3-4 minutes. Puis je l'ai retiré et gardé au chaud (papier alu). Et j'ai mis à la place mes pâtes égouttées. Je les ai bien laissées se recouvrir du mélange et se réchauffer. Puis les ai versées dans une assiette. Rajouté mon foie. Et basta.


Ma foi(e), c'était bon. J'ai fini avec le "glanées" de Patrick Baudouin démarré quelques jours plus tôt. Pas transcendental. Mais le foie, c'est comme les oeufs. Pas trop copain avec le vin...

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger