Décidemment, les Blue Bombers vivent dangereusement cette semaine. Après avoir acquis Pac-Man Jones, voilà qu’ils sont sur le point d’offrir un contrat à Charles Rogers.
Rogers (WR) fut le premier choix des Lions en 2003 suite à une brillante carrière à Michigan State. Un savant mélange de marijuana et de fractures de la clavicule ont rapidement eu raison de sa carrière dans la NFL, les Lions le libérant en 2006.
Il a été arrêté pour «abus de substance illicites» et voies de fait en 2008, un juge le plaçant subséquemment sous probation. Il a violé les conditions de sa probation en testant positif au Vicodin en décembre dernier ce qui l’a mené à un court séjour en prison.
Ce n’est pas la première fois que Rogers pense à tenter sa chance dans la CFL, il avait flirté avec les Alouettes en 2007. Le beau Jim Popp l’attendait au camp avec un contrat mais il ne s’est jamais pointé. Fair warning to the Bombers.
D’ailleurs, les journaux de Winnipeg rapportent que Rogers ne pourra jouer au Canada car il est suspendu indéfiniment dans la NFL et que la CFL honore maintenant les suspensions de nos amis du sud. À notre avis, la NFL va devoir lever la suspension en question car ça semble injuste de suspendre un joueur indéfiniment quand il ne joue plus depuis trois ans et qu’aucune équipe de la ligue ne veut de lui. Il faut lui laisser la chance de mettre du pain sur ses toasts.
Cela dit, on se demande bien ce qui peut forcer les Bombers à acquérir deux trouble-fêtes du genre si rapidement. En plus de leurs penchants criminels, les deux vont se pointer avec leurs gros sabots de vedettes américaines et vont assurément déranger la chimie de l’équipe. Les BBs connaisent une saison moyenne mais à 3-5, ils ont d’excellentes chances de faire les séries.Ils sont dans la même division que les Argos et le Tiger-Cats après tout…