Magazine

Adn

Publié le 02 septembre 2009 par Jeanyvessecheresse

m6.gifComme certains de nos anciens peuvent encore le dire, « Mieux vaut entendre ça que d’être sourd ». De quoi s’agit-il ? De M6, la petite chaîne qui jadis montait et qui veut aujourd’hui jouer aux grandes. Lundi prochain, événement médiatique hors norme, M6 va donc enfin nous livrer son premier JT. Les choses se gâtent quand c’est Nicolas de Tavernost qui fait la retape puisque le Président du directoire de la chaîne explique que ce nouveau rendez-vous de l’information devrait se faire « à la manière de M6 ». Avouez qu’il y a de quoi avoir peur, car quand il s’agissait de refaire la déco d’un appartement, d’organiser un dîner presque parfait ou de recruter les chanteurs de demain, M6 nous mettait déjà les chocottes. Maintenant que la chaîne se targue de vouloir faire de l’information au-delà de six minutes, génériques compris, il est légitime de se montrer inquiet.

Première révolution introduite par M6, la présentatrice va être debout et en jean. On ne peut ainsi que mieux saisir ce que Tavernost entendait par « à la manière ». Deuxième apport à l’histoire de l’information télévisée, grâce à MSN, les téléspectateurs désormais désignés par le très moderne vocable d’internautes, poseront des questions auxquelles la présentatrice en jean devrait répondre. Rassurons-nous l’objectif de ce néo-JT pour jeunes n’est pas d’informer mais d’être « un trait d’union entre l’access et le prime time ». Ouf !

Comme le disait hier au Figaro Claire Barsacq, la future présentatrice en jean, « l’ADN de M6, c’est le décryptage de l’info ». Alors si parmi vous certains attendent depuis des lustres que l’on leur décrypte l’info, dès lundi prochain, 19h45 plantez-vous devant M6 qui vous facilitera ainsi la tâche. Les autres attendront gentiment devant France 3 le début de « Plus belle la vie »…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte