Porsche a entendu les passionnées nostalgiques des premières 911 d’antan, de la “vraie 911” avec son moteur refroidit par air et son pédalier de vw coccinelle. En effet Porsche présentera le résultat de 3 années de développement d’une version très spéciale de la 911 dans le plus grand secret par le département . Inspirés de l’emblématique Carrera RS 2.7 de 1973, les 250 exemplaires de cette Porsche 911 Sport Classic recevrons le flatsix 3.8 litres à injection direct de la 911 Carrera S dont la puissance est portée à 408 chevaux (plus 23 chevaux ) . Comme son nom l’indique cette 911 Sport Classic est une version sportive de la 911: les voix ont été élargie de 44 millimètres, le châssis est abaissé 20 mm, la boite reçoit différentiel auto-bloquant à glissement limité, des freins sont en céramique composite ( PCCB ). Sur le plan du style elle se distingue de la 911 Carrera S par l’aileron “Queue de canard“, par le double bossage du toit, par les bandes adhésives en hommage aux 911 Gulf de compétition et enfin par de superbe jantes 19 pouces type Fuchs qui faisait l’identité de Porsche dans les années 70 .
Elle sera exposée sur le Salon de Francort, où on aura peut être plus d’information sur les performances de cette 911 Sport Classic. En attendant le seul chiffre que l’on connaisse c’est le prix qui s’élève à 203 € environ soit plus que le prix de deux 911 Carrera S. Mais il y a fort à parier que les 250 exemplaires soient tous vendus avant que le premier modèle ne soit livré au début de l’année prochaine.