Magazine

Miss Dominique : la version light sera-t-elle aussi savoureuse ?

Publié le 03 mai 2009 par Livmarlene
Miss Dominique : la version light sera-t-elle aussi savoureuse ?

! ! ! ! !

50 Kg! C’est ce que l’ex-finaliste de la Nouvelle Star 4 a perdu en un an. Son troisième album sort le 1er juin 2009, après un second opus dont les 150 000 exemplaires écoulés n’auraient pas comblé la maison de disque Sony BMG. Alors, la nouvelle silhouette féline de la tigresse du jazz français, démarche personnelle ou opération marketting ?

C’est trop !

Son nouveau single “C’est trop” est sorti en digital (à télécharger légalement) le 20 avril dernier. La chanson reste dans le style auquel nous a habitué Miss Dominique. Une teinte plutôt jazzy, la voix profonde too much qui régale, et un texte pas vraiment philosophique.

Piano-voix 

J’ai eu la chance de la voir en août 2007 aux arènes du Cap D’Agde, juste accompagnée du piano d’André Manoukian. Une signature vocale unique, une manière très particulière de jouer avec la rythmique, et une prestance de diva. A l’époque, elle souriait beaucoup, surtout lorsqu’elle évoquait sa recherche d’un “Doudou toutes options”.

Moins 35 Kg

Presque deux ans après, elle nous revient, dans ce qu’elle appelle “une robe plus mince”. Beaucoup plus mince : moins 35 Kg en six mois seulement. La coiffure n’a pas tellement changé. Il faut dire qu’elle était déjà impeccable à ses débuts... Les tiffs, c’était quand même son premier job ! Le sourire lui aussi est toujours là, et on y perçoit toujours comme un réflexe de défense.

Zéro complexe

Quand on la questionnait sur ses rondeurs, la chanteuse affirmait haut et fort qu’elle les vivait très bien, fière de ressembler à une “vraie” chanteuse de Gospel. Alors pourquoi se serrer ainsi la ceinture ? A une interview donnée à Télé Star, elle explique : “Mon médecin a tiré la sonnette d’alarme.” D’accord, mais de là à fondre comme une boule glace chocolat en plein soleil ? Elle répond : “Je suis jusque-boutiste.” Plutôt, oui !

Yoyo en embuscade

Sur son blog, elle revient sur sa métamorphose : “Ce qui a changé, c’est le regard des autres. Bizarrement, pour moi, ça ne change rien.” Elle a bien conscience que l’effet yoyo la guette : “En ce moment, je mets une robe mince. Mais peut-être que demain je remettrai une robe plus ronde.”

Du 52 au 38

Gageons que son public ne lui en tiendra pas rigueur (à commencer par moi !) si elle sait  garder son âme. Même s’il faut avouer qu’elle est vraiment très belle en version slim. Reste à lui souhaiter que son retour dans la “norme esthétique” ne la propulsera pas directement dans la corbeille déjà bien fournie des bimbos à voix. Ce serait dommage, mais le monde du show biz est si méchant...

Pour en lire et en voir plus sur cette chanteuse hors-norme, rendez-vous sur son blog 

http://missdominique.over-blog.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livmarlene 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte