Magazine

J'essuie les plâtres !

Publié le 19 août 2009 par Livmarlene
* * *Cher lecteur,Ces derniers jours, tu auras sans doute constaté que la Fleur de Cactus n'est pas très vaillante de la plume... C'est qu'elle a les mains bien occupées. La preuve en images :
J'essuie les plâtres !


Cette statuette de plâtre, je me suis amusée à la tailler avec un simple canif. Elle mesure une petite trentaine de centimètres de haut.J'ai réalisé la forme grossière en coulant du plâtre de Paris dans un moule en cire modelé de mes petites mains.
J'essuie les plâtres !
Et hop, magique, elle tourne. Je sais bien, elle n'a pas de tête, mais elle a une jolie chute de reins, non ?
J'essuie les plâtres !


Allez, de dos maintenant. Vue sous cet angle, on voit bien la forme de décapsuleur créé par le lasso des bras. Pour autant, pas question d'ouvrir une bière avec. Au cours de la mise en forme de ces merveilleux bras, ce foutu plâtre a cassé.Deux fois !!Pas grave, j'ai touillé une nouvelle dose de plâtre, remis la quantité adéquate sur l'armature de métal et gratté les excès avec une délicatesse toujours plus grande.
J'essuie les plâtres !


Maintenant, vue de gauche. Je l'ai voulue stylisée, élancée, aérienne et tout à la fois asymétrique, pour ne pas représenter un idéal trop parfait. Quant à l'absence de tête... Vous ne voyez donc pas l'ovale formé au milieu des bras ? Les mauvaises langues diront qu'il est vide. Au contraire, cet ovale est ouvert sur le monde. N'est-ce pas plus flatteur que de représenter la tête de la femme comme une petite bille de plâtre ?
J'essuie les plâtres !


Et pour finir ce billet consacré à mes arts créatifs de vacances, voici la photo d'une "commande" : ma mère voulait une deuxième applique pour faire la paire avec celle qu'elle possédait. Je me suis lancée, encore une fois avec du plâtre. A gauche l'original, à droite, mon oeuvre. J'ai pas résisté à la tentation de peindre ma sculpture de manière à la rendre plus lumineuse. La copie, c'est définitivement pas mon truc !

Le prochain billet sera purement rédigé, c'est promis. De retour dans mes pénates, avec mon boulot, mes colocs, bref ma vie, ce blog retrouvera un contenu un peu plus... recherché.En attendant, tenez-vous bien au frais !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livmarlene 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog