Piège à ions

Publié le 02 septembre 2009 par Cyrilboyer


Le point de confluence culturelle auquel se situe Luxembourg donne l'occasion à l'ignorant que je suis de découvrir des domaines où certains pays européens sont bien en avance. Par exemple, prenons le commerce par correspondance de pulls violets à broderies et paillettes, de cheminées électriques factices en simili-noyer ou de casseroles en forme de tomates. J'ai pu constater que ce n'était pas un hasard si le commerce extérieur allemand dépassait celui de la France : je viens de recevoir un catalogue spécialisé dans ce genre de produits in(dis)pensables. Le genre de bible du mauvais goût qui te fait penser que si les gens sont prêts à dépenser de l'argent pour acheter ces horreurs, c'est qu'il y a décidément un marché pour tout.
Mais quand la technologie de pointe s'allie au marketing direct, il ne reste vraiment plus qu'à s'incliner. Je ne connaissais pas le Ionic Volumenhaube, mais je crois que Grunding va frapper un grand coup avec ce nouveau (?) produit. Ne revenons pas sur le premier argument de l'annonce, hautement scientifique, qui présente l'appareil comme un "système de séchage doux grâce à la technologie ionique qui donne des cheveux lisses, brillants, avec du volume et sans électricité statique". Si tu es prêt à enfiler une telle cagoule en sortant de la douche tous les matins, c'est que tu n'es déjà pas très à cheval sur la rationalité. Par contre, il faut sans doute reconnaître que :

  • c'est beaucoup plus pratique qu'un sèche cheveux, puisque madame a les deux mains libres.
  • ça muscle les cervicales.
  • ça tient chaud aux oreilles.
  • ça protège des chutes.
  • ça donne le sourire, au moins à votre entourage.
  • ça ionise également le cerveau, ce qui fait augmenter le QI de 15 %. Au moins.
  • les 3 mètres de câble permettent une grande liberté de mouvement, par exemple pour sortir dans la rue chercher le courrier.

et, last but not least, ça protège de la grippe A : avec ça sur la tête, personne ne vous approche à moins de 1 mètre.