Et une campagne de la Young, une ! Pour promouvoir le magazine Capital, et laisser entendre que ses auteurs sont de véritables spécialistes de l'économie qui savent de quoi ils parlent, l'agence a
imaginé cette campagne.
S'appuyant sur le principe pas forcément tout neuf du "ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, regardez d'abord qui vous le dit", cette campagne plutôt directe fait bien son boulot.
Petite réserve cependant sur la strat', vouloir se positionner comme des vrais pros de l'économie c'est plutôt bien, mais Capital est plutôt connu pour être un magazine de "vulgarisation
économique", et pas forcément comme les rois des enquêtes approfondies...
Ou alors ils ont changé leur positionnement. Ou alors on peut très bien tenir être un véritable spécialiste qui parle de choses complexes d'une manière simple, ça s'appelle être pédagogue. Et nous
on va se la fermer du coup.
"Before you begin listening, ask yourself who's talking."
"Before you begin listening, ask yourself who's talking."
"Before you begin listening, ask yourself who's talking."
"Before you begin listening, ask yourself who's talking."
"Before you begin listening, ask yourself who's talking."
Advertising Agency: Young & Rubicam Paris, France
Creative Director: Les six
Art Director: Sebastien Guinet
Copywriter: Josselin Pacreau
Asst. Art Director: Julien Hérisson