Apple Keynote est devenu un évènement incontournable.
Des milliers de journalistes, de bloggueurs, de twits, de vidéos, de folles rumeurs …
Bref, une effervescence comme il en existe peu.
Et si d’autres marques high-tech essayaient de reproduire cette façon de communiquer ?
Nokia s’essaye à son tour à cet exercice par le biais du Nokia World.
Encore, faut-il avoir les moyens pour réussir un tel pari ?
En effet, c’est un challenge énorme de communication. Comme dirait certains, « ça passe ou ça casse ». L’effet double tranchant d’une telle communication peut conduire à un buzz incroyable ou à un échec retentissant.
Nokia se met au mass social media en construisant un site 100% dédié à l’évènement. Serait-ce pour montrer qu’il n’est pas pour rien le leader incontesté de la téléphonie ?
Quoiqu’il en soit, du nouveau chez Nokia ; en veux-tu en voilà
Le tiercé/quinté/quarté plus dans le désordre: X3, X6, Booklet, Mini 97
Plus généralement, on peut se poser la question suivante; si chaque marque individualise sa démarche de communication, quel est l’intérêt d’une manifestation telle que le 3 GSM ?
Post from: Geek-Trend