Les jeux web font parler d’eux ces derniers temps !
Si vous suivez un peu l’actu, via flux rss, télé ou encore radio vous aurez sûrement entendu parler du jeu “ClodoGame” qui a débarqué en France.
ClodoGame
Tout le monde en parle (Canal+, France2, NRJ, Nouvel Observateur, 20 minutes, etc…). Mais pourquoi ce jeu fait-il tellement débat ? Il suffit de lire le concept :
Ce jeu en ligne gratuit propose aux internautes d’incarner la vie d’un SDF en mendiant, surveillant sa propreté, sa consommation d’alcool ou en commettant des délits.
Du coup cela ne plait pas trop, et encore moins au gouvernement. (Ni à Prélude d’ailleurs ^^)
Pourtant, ce jeu a énormément marché outre-rhin par exemple. Le peuple français serait-il facilement choqué ? Je me souviens, il y a quelques années de cela, un jeu avait fermé car il proposait de gérer un camp de concentration. On dit le web libre mais l’est-il vraiment ? Pouvons rire de tout ? (pas avec n’importe qui il parait…)
Pour vous laisser lisez ce petit lien : bientôt une police du web ?
Et pour en finir avec le jeu ClodoGame je citerai cette parole vu sur le forum :
Si j’entend des gens en parler scandalisés autour de moi, je leur dirais que le problème n’est pas qu’on puisse incarner un SDF dans un petit jeu de gestion, le problème c’est plutôt qu’en 2009, il y ait encore des gens qui dorment dans la rue. Je pourrais même leur rétorquer qu’en 2006, Sarkozy avait promis, je cite “Je veux si je suis élu, président de la République, que d’ici 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir”. Well done so far : /
See you later