Des chariots high-tech pour conserver la ligne !
Les consommateurs pourront bientôt surveiller leur ligne au supermarché, grâce à un chariot "intelligent" capable de les alerter s'ils ont acheté trop de d'articles peu diététiques.
Ces modèles high-tech seront équipés d'un écran d'ordinateur et d'un lecteur de code-barres. Ainsi, l'acheteur sera informé des valeurs nutritives, caloriques, éthiques et environnementales de chaque produit scanné.
Les écrans pourraient remplacer l'étiquetage et ainsi aider les magasins à se saisir de préoccupations environnementales, estime la société américaine de services technologiques EDS, qui explique ce concept dans un article publié cette semaine.
"Les personnes qui font leurs courses veulent des lecteurs de code-barres sur leur chariot pour pouvoir évaluer le contenu nutritionnel des produits et être alertées si elles ont dépassé leur "budget calorifique", a déclaré Sion Roberts d'EDS
Mais une étude menée par le groupe industriel IGD semble indiquer que seul un tiers des acheteurs veulent des lecteurs de code-barres sur leur chariot.
La plupart préfèrent obtenir ces informations directement sur les étiquettes des produits, selon cette étude menée sur plus de mille personnes.
Reuters Life