MEDEF 2009 : Cherie Blair prône pour l’éducation des enfants et en particulier des filles.

Publié le 02 septembre 2009 par Jflehelloco

Cherie Blair, avocate spécialisée dans les droits de l’Homme, militante du parti travailliste et femme de celui que certains verraient bien à la tête de l’Union Européenne Tony Blair a inauguré ces universités sur le thème choisi de l’avenir des enfants. Elle dont un des 4 enfants est né au 10 downing Street a fait un plaidoyer en faveur de l’enfant, rappelant que de nombreux enfants souffrent dans le monde, que la société reste difficile pour beaucoup et que certains cherchent à « survivre ». Même si les lois les protègent de plus en plus, cela n’est pas suffisant car il manque encore de nombreuses conventions internationales et leur application pour protéger réellement les enfants.
300000 enfants soldats sont en train de se battre dans le monde d’aujourd’hui. Sans compter les enfants qui sont exploités, victimes de trafics car c’est un business très lucratif.
Un meilleur avenir pour les enfants passera par leur éducation mais avec une priorité particulière à l’éducation des filles. Car les études ont prouvé qu’il est plus rentable d’éduquer une fille, qui deviendra une femme plus attentive à la famille, aux risques sanitaires et surtout pourvoira à l’éducation de ses propres enfants qu’elle aura un peu moins nombreux et qu’elle éduquera mieux. Et Cherie Blair est mère de 3 fils comme elle aime à le préciser donc elle a conscience de l’importance d’éduquer les garçons égalements. Mais la différence homme/femme est réelle et pour elle une femme doit pouvoir travailler, exister politiquement, le temps est venu de changer. Les temps changent et les hommes et les femmes vont sur un temps de travail plus « flexible ». Il est bien de voir que des entreprises ont compris l’importance de gérer les carrières en tenant compte de la vie privée des employés. A différents moments de la vie les priorités évoluent. Il est important que tout le monde comprenne cela et que les entrepreneurs montrent l’exemple. C’est important que le MEDEF relaie cette façon de voir les choses et fasse que soit prise en compte cette vie au sein de la carrière.

Il ne faut pas qu’on se contente de dire, c’est déjà possible puisque Cherie Blair ou Laurence Parisot ont pu le faire. Car pour arriver à des postes importants les femmes font des sacrifices, doivent se battre et avec du recul ce n’était pas le chemin idéal mais il n’y avait d’autres choix.

On ne peut pas séparer l’importance d’offrir une vie plus agréable aux enfants et diminuer la pression quotidienne sur leurs parents.