Magazine Culture

Interdire la Burqa ? Et censurer des livres musulmans ?

Publié le 02 septembre 2009 par Actualitté
Comment en arrive-t-on à évoquer tout à la fois le problème de la burqa, celui de la censure et des relations entre rédactions internet et papier, et du traitement des photos... Très simplement : faites un papier dans le New York Times qui traite de la burqa en France et des petits désagréments que cela peut occasionner.
Une bien jolie photo d'une jeune femme sortie couverte de la tête aux pieds est présentée, entourée de livres qui laissent entendre qu'elle se trouve sinon dans une librairie musulmane, du moins dans la section dédiée d'un établissement.
Interdire la Burqa ? Et censurer des livres musulmans ?
Ensuite... On retrouve la même photo dans l'International Herald Tribune, en version papier. Outre qu'elle soit en noir et blanc, personne ne voit de différence ?
Interdire la Burqa ? Et censurer des livres musulmans ?
Bon sang mais c'est bien sûr : les couvertures des ouvrages ont été noircies au feutre, ou plus simplement rendues illisibles, pour que les lecteurs de Malaysie qui découvrir cet article ne soient pas choqués ou influencés. Peut-être même pour ne pas leur donner d'idées de lectures malsaines...
Si la censure existe dans l'IHT régulièrement, c'est la plupart du temps pour gommer un sein ou un contenu érotique, qui pourrait choquer un jeune. Mais là...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine