Je suis déjà revenue de New York quand j'écris cet article, et bien triste d'avoir quitté cette ville passionnante!
J'ai été impressionnée par la richesse culinaire qu'on y trouve: des milliards de restaurants et de "delis", bref, pleins d'endroits où l'on peut, même tard le soir, trouver quelque chose de bon à manger, et à emporter chez soi!
Un exemple: le Tasty Café, un petit commerce typique qui se trouve au coin de la 71st Street et de Broadway, dans l'Upper West Side. On y trouve des sandwichs, des salades que l'on compose sous vos yeux (et dont vous choisissez les ingrédients), des desserts maison, des boissons...
Je vous conseille les salades, elles sont délicieuses!
Mais venons-en à ce cheesecake: un soir, je me laisse tenter par une part de "Sliced cheesecake" en me disant: "il doit être moyen, mais c'est toujours un cheesecake (mon dessert préféré)"...
Je le goûte, et là, PAN! c'est l'extase. Il est à mourir. J'en reprends quelques bouchées, je le finis. Oui, il est meilleur que le mien!!! Alors que je pensais avoir créé THE cheesecake, je suis restée pantoise devant celui-ci.
Je précise que je ne me suis pas laissée convaincre par cette seule fois, j'en ai repris le surlendemain, pour confirmer mon impression.
La différence est surtout dans le goût: il possède quelque chose de spécial qui ressemble à du kiri sucré: le philadelphia made in USA est-il différent? Moi qui utilise 100% de philadelphia dans ma recette, je n'obtiens pas ce goût là. Ou peut-être qu'ils utilisent un autre cream cheese. No idea.
Ma résolution: faire un cheesecake 100% kiri en arrivant à la maison, pour voir.
Sinon, il est bien sûr d'un crémeux inimitable:
Conclusion: merci NYC, tu m'a fait bien plaisir!