Le Secrétaire général de Force Ouvričre, Jean-Claude Mailly, a été reçu ce jour par Xavier Darcos, ministre du Travail et des relations sociales au sujet de la majoration de durée d’assurance pour la retraite, attribuée aux femmes.
A cette occasion, Jean-Claude Mailly a réaffirmé les positions de la Confédération Force Ouvričre et rappelé le rôle et la place prépondérante tenues par les droits familiaux dans la retraite des femmes.
Ainsi, malgré les correctifs qu’apportent ces droits aux carričres des femmes salariées, les pensions de celles-ci demeurent inférieures de 38 % ŕ celles des hommes, 1/3 d’entre-elles font liquider leur pension aprčs 61 ans et 20 % aprčs 65 ans.
La nécessité de répondre ŕ l’égalité hommes/femmes ne saurait donc se traduire par une remise en cause des droits des femmes salariées.
A considérer le cadre juridique dans lequel s’inscrit cette velléité, Force Ouvričre affirme qu’il est possible de respecter l’égalité sans porter atteinte aux droits familiaux et conjugaux attribués aux femmes.