-Encore deux saisons pour Ricky Williams. L'holistique porteur de ballon des Dolphins a signé une prolongation de contrat d'un an avec l'équipe. Il est donc signé pour 2009 et 2010 et il a l'intention de se retirer au terme de ce contrat. Il gagnera 3.4$ M$ cette saison et 4.25 M$ l'a prochain. C'est clair que Bill Parcells l'aime car il n'y a vraiment pas de raison de donner un tel contrat à un RB #2. Il serait facile de trouver une recrue qui donnerait le même genre de production pour beaucoup moins d'argent. Cela dit, on aime bien Ricky et on lui souhaite un Super Bowl pour qu'il termine sa tumultueuse carrière sur une note positive.
-Le premier choix des Bengals Andre Smith (LT) vient tout juste de signer son contrat et le voilà déjà blessé. Il s'est fracturé le pied lors d'une exercice sans contact et ratera de 7 à 10 jours. Toujours au sujet de Smith, on apprend que les Bengals ont fait ajouter une clause intéressante à son contrat: s'il pèse plus de 350 livres et que son poids contraint l'équipe à le retirer de l'alignement actif pour un match, il sera payé la moitié de son salaire pour ce match. C'est du jamais vu, on n'aurait jamais cru les Bengals capables d'une telle astuce.
-Samuel Giguère a survécu à la première vague de coupures chez les Colts. Reste à savoir s'il résistera aux coupures finales de samedi... Notre informateur Big Blue Shoe a toujours bien apprécié Samuel mais il l'inclut cette fois-ci dans sa liste de joueurs qui seront libérés.
-Les Lions ajoutent deux quart-arrières. Étonamment, les Lions ont réclamé l'ancien de Pats Kevin O'Connell au balottage en plus de signer le vétéran Brooks Bollinger. Il se retrouvent donc avec cinq quart-arrières au moment où les équipes doivent passer de 80 à 75 joueurs. Daunte Culpepper et Drew Stanton sont légèrement blessés mais ça demeure une situation intrigante.
-Les Chiefs ont libéré le vétéran WR Amani Toomer. Ça sent la fin pour Amani.
-Ne vous en faites pas pour l'épaule de Tom Brady, il est revenu à l'entrainement et tout a l'air correct.
-Le merveilleux demi de coin des Raiders Nnamdi Asomugha souffre d'un os émietté dans son poignet gauche et il ratera deux semaines d'activités.Il dit qu'il sera prêt pour le match d'ouverture des siens. On l'espère pour les pauvres Raiders.
-Les Broncos croient que leurs deux quart-arrièes principaux, Kyle Orton et Chris Simms, seront disponibles pour leur match d'ouverture. Orton s'est ni plus ni moins fait déchirer un doigt de la main droite contre les Bears dimanche soir, il semble réaliste qu'il puisse jouer avec des gants. Quant à Simms, il souffre d'une entorse à la cheville, son retour semble plus improbable. Si c'est deux messieurs ne peuvent jouer, le partant sera le choix de 5e ronde Tom Brandstater...