Je m'explique. D&G c'est la marque cheap de Dolce & Gabbana. Et bien c'est pareil pour les parfums. Ce sont les cheap des parfums Dolce & Gabbana.
Ca aurait pu être fin, masculin et subtil, c'est tout l'inverse. C'est le genre de parfum que vous sentez dans le métro en vous disant "purée, le mec qui porte ça ne s'est pas lavé et a voulu masquer le truc..."
On pourrait espérer que le jus tourne un peu mieux une fois sur la peau. C'est le cas de beaucoup de parfums : décevant en notes de tête et plus agréable dans les notes de coeur et de fond. Erreur. Celui-ci reste franchement pas terrible tout au long du port. Même les notes de fond restent moyenne.
Bref, moi qui me faisait une joie de ces cinq parfums, m'imaginant pouvoir les porter à tour de rôle, je suis grave déçue par le premier.
Bah ouais, c'est le problème du parfum. Soit on en met pas assez et on se plaind que ça ne tienne pas, soit on en met trop et là, c'est trop.
Deuxième parfum : pas terrible non plus. Pas vraiment subtile et ne vallant pas son prix (selon moi)
Et bien heureusement que je l'ai fait, sinon j'aurai loupé le plus intéressant des parfums de cette collection : L'Amoureux. Très, très bonne surprise. Alors, est-ce parce que les deux autres n'étaient pas formidables et qu'en comparaison celui-ci s'en sort mieux ? Sûrement pas. Il est vraiment très bien.
En gros, quand vous le vaporisez, il y a une espèce d'explosion d'agrumes mais elle ne pique pas le nez. Parfois, les agrumes peuvent être agressifs, là pas du tout.
Ensuite, on sent un fond très doux, profond et sensuel, mais avec toujours un relant très dynamique obtenu grâce aux agrumes.
Franchement très bonne surprise pour L'Amoureux qui, selon moi, se détâche très largement des quatre autres fragrances. Même s'il s'agit d'un parfum pour homme, je pense qu'il est tout à fait portable pour les femmes.
Et pourtant avec les ingrédients, cela aurait pu être pas mal : Poivre rose, notes vertes et ananas en tête, tubéreuse, gardénia et jasmin en coeur et Vanille, iris florentin, benjoin et patchouli en fond.
Bah pour le coup, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, ça ne le fait pas. C'est trop. Ananas et Tubéreuse : WTF ?
Je ne peux pas dire qu'il pue à proprement parler (aucun parfum ne pue, c'est une question de goût, je juge plus la qualité du parfum et l'intérêt qu'il peut représenter - j'anticipe les commentaires de ceux et celles qui vont dire que je suis une grosse c... parce que j'ai dit que je n'aimais pas le parfum qu'il ou elle vient d'acheter.)
Bref, pour moi, La roue de la fortune est bizarre.
Pour moi, il sonne un peu trop enfantin à mes narines. Normal, les notes sont plutôt légères : pomme verte, bergamote... Cela aurait pu être une véritable catastrophe s'il n'y avait pas eu une pointe de tubéreuse, lys et rose pour donner un souffle de féminité à ce parfum.
Je mettrai un seul bémol à ce parfum : je doute qu'il tienne très longtemps sur la peau. Quand je l'ai testé, j'ai d'abord eu du mal à le sentir. J'avais l'impression qu'il avait un peu disparu (normal en même temps, je venais de sentir 4 parfums plutôt puissants).
Bref, il est très doux, très mignon et je le verrai bien en eau de drap ou un truc comme ça plutôt qu'un véritable parfum. Le genre de truc que l'on peut se mettre après la douche pour sentir bon sans avoir l'air hyper parfumée.
En résumé, il y a 2 parfums qui en valent vraiment la peine.
D&G Collection, 59€ les 100ml pour chaque parfum.