Si le regard s’impressionne à la vue de l’imposante grille en fer forgée postée en retrait de Galle Road, c’est que celle-ci veille en bouclier solitaire sur l’hôtel le plus hip de Colombo. Vouée à la décrépitude, la Casa Colombo retrouve son ancienne gloire grâce au génie créatif du propriétaire Lalin Jinasena. Excentrique et décalé, ce château mauresque vieux de deux siècles ressuscite pour les plus curieux le charme de l’ancien monde dans un écrin art déco sur mesure. Un souffle tonique loin des tracas de la ville, un bijou d’artisanat made in Sri Lanka, s’il vous plaît!
Capitonnée dans la blancheur saisissante des murs en béton, l’armée des arches sculptées et des plafonds moulés sommeillent comme les ultimes trésors d’une époque révolue. A chaque recoin, les antiquités coloniales rivalisent avec le minimalisme d’un mobilier en acier brossé et en bois. Et soudain, c’est un design flamboyant et vertigineux digne de l’univers psychédélique d’Austin Power qui se révèle dans une débauche de couleurs groovy et d’éclairages au néon. Dans les chambres rétro-chic, l’âme se repose finalement dans un havre serti de teintes soyeuses et de rideaux en soie grège.
Entre deux escapades motorisées sur cette île pleine de vie et de couleur, profitez d’une mi-temps apaisante sous l’oasis ombragée des vieux manguiers entremêlés et reflétés par les eaux rosées de la piscine. Sous la voûte étoilée, le restaurant à tapas en plein air ZAZA sera vous faire profiter des trésors de l’Asie. Et ne manquez surtout pas l’occasion de tester vos connaissances en matière de thé dans un petit tour du monde exotique des saveurs sur les pelouses rafraîchissantes du T Republique…
Tarifs: compter entre 71€ pour une suite voyageur et 177€ pour une suite royale.
Casa Colombo
231, Galle Road
Bambalapitiya
Colombo 4
Sri Lanka
T.: +94.11.45.20.130
F. : +94.11.45.20.150
[email protected]