Dan Sinker, fondateur de ce site estime qu'Amazon, Sony et autres ont tort : l'avenir de la lecture numérique réside dans le téléphone et sûrement pas dans les lecteurs ebooks.
À compter d'aujourd'hui, donc, Dan lance A Daily Dose of Awesome, une série de textes qui comporteront 1500 à 1700 mots maximum et sera librement accessible sur le site. Une histoire chaque jour différente sera publiée, durant la semaine et avec une conservation des archives.
« C'est stupide. Les dispositifs de lecture dédiés s'avéreront être les disques lasers de notre époque », estime Dan pour qui certes l'iPhone est aujourd'hui l'un des éléments clefs, mais pour l'avenir, l'ensemble du parc téléphonique servira à la lecture. Avec des textes offrant 10 à 12 minutes de lecture et un lien pour connecter Facebook et Twitter, l'expérience ne demande qu'à être tentée.
Et la question reste toujours : comment gagner de l'argent avec ce genre d'initiative ? Soit ce n'est pas prévu, ce qui n'est pas inenvisageable, soit Dan n'en fait pas état. L'idée est avant tout de propulser un mode de consommation de la littérature, avec des récits de fiction, des textes personnels, et surtout démontrer que désormais, c'est aux machines de s'adapter à nous et plus l'inverse...