Pour sa dernière campagne TV, Monabanq a choisi de mettre en lumière avec humour les incohérences des agences bancaires traditionnelles (horaires très limités, injoignable, délai pour déposer un chèque …). Ces spots positionnent Monabanq comme une banque proposant des services enfin en phase avec le mode de vie de la plupart des Français. Pour réaliser cette campagne, Monabanq a choisi de faire appel à l’agence V. et au groupe d’Action Discrète, connus pour leurs caméras cachées impertinentes et humoristiques sur Canal +.
Ces publicités, déclinées sur le web, seraient-elles un moyen de toucher les réseaux sociaux et fédérer une communauté autour d’une banque alternative ? En effet, aujourd’hui la montée des réseaux sociaux, et Facebook notamment, permettent une diffusion et des commentaires associés de manière quasi instantanée d’un nombre croissant d’individus (un facebookeur a en moyenne près de 120 amis) en France et dans le monde.
48H ou plus…pour créditer un chèque
Quiproquos – banquier injoignable
Rendez-vous avec son banquier – un défi