Magazine
Il y a du nouveau sur la toile : Marina Mode et son site de destockage de grandes marques ! Vous y trouverez des accessoires de mode, des bijoux, des chaussures, du prêt-à-porter, pour l'homme et la femme.
Marina a accepté de répondre aux questions de Trends & Luxury. Je vous laisse découvrir l'interview.
Nous souhaitons mieux te connaître, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je suis une Marseillaise de 36 ans qui a pris 12 kilos sur les 6 derniers mois. Bref, une future maman dans 3 mois !
Comment est né le site Marina Mode ?
En fait, c'est une longue histoire !
A l'origine, je voulais être institutrice mais après avoir raté le concours de professeur des écoles, je me suis lancée dans mon autre passion : les fringues. J'ai alors monté une entreprise sur Marseille en 2001. Quelques années plus tard, mon compagnon a dû partir sur Grenoble. Par amour, j'ai donc revendu ma boite pour le suivre.
Arrivée à Grenoble, je me suis dit : "Et je fais quoi maintenant ?".
C'est comme ça que je me suis lancée sur internet. J'ai d'abord créé une boutique sur eBay. Au départ, c'était pas gagné ! Je savais même pas comment allumer un ordinateur ! Et puis, en 2004, j'ai créé un blog qui présentait les articles que je vendais sur eBay jusqu'à ce que, il y a peu de temps, je franchisse complètement le pas pour créer ma propre boutique online.
Quels produits proposes-tu et quelles sont les garanties pour tes client(s)(es) ?
Ma spécialité ce sont les vêtements haut de gamme (grandes marques et créateurs). J'ai, en effet, plus de 200 marques en rayon donc impossible de les citer toutes mais les amatrices de Vanessa Bruno, Paul & Joe, Isabel Marant, Paul Smith, etc... trouveront leur bonheur !
Je propose des destockages de vêtements de marques à prix discount : de -60% à -80% du prix des boutiques traditionnelles. En fait, tous les articles que je vends sont ceux qui pouvais être en boutique il y a 3 mois sauf que là ils sont beaucoup, beaucoup moins chers ! C'est tout simplement parce que ce n'est déjà plus la "dernière collection". Mes client(s)(es) sont donc des "fashion but not victim", des femmes et des hommes qui aiment la mode mais aiment aussi faire de bonnes affaires et qui savent qu'entre la dernière et l'avant dernière collection, la différence n'est pas forcément flagrante...
La question sur les garanties est importante car sur internet on trouve tout et n'importe quoi. Il faut donc être vigilant ! Chez Marina Mode, tous les articles présentés sont en stock et expédiés dans les 48 heures qui suivent la commande. De plus, j'assure une garantie 100% satisfait ou remboursé donc si l'article ne convient pas il suffit de le renvoyer pour être remboursé intégralement et immédiatement. Enfin, pour te donner quelques chiffres, mes évaluations sur eBay sont à plus de 99% positives sur plus de 3000 acheteurs.
Comment te démarques-tu de la concurrence ?
Ce que l'on trouve aujourd'hui sur internet ce sont les boutiques en ligne des grandes marques où tu payes le prix fort, les sites de ventes privées où tu achètes sur une durée limitée, les sites de petites annonces et les vide-dressing qui proposent de l'occasion et souvent de l'achat de proximité : "rendez-vous au métro machin pour une remise en main propre".
Ma boutique, c'est un autre concept : Une grande caverne d'Ali Baba ou tous les produits sont neufs mais à prix discount toute l'année. En plus, chaque jour il y a des nouveautés !
Mais la plus grande des différences repose sur le conseil. Pour chaque produit de ma boutique, un bouton "Poser une question sur cet article" permet de me contacter pour avoir des renseignements complémentaires du type "Est-ce que cette marque taille petit ou grand ?". C'est très important pour moi car je veux que chaque client(e) se sente un peu comme dans une boutique de son quartier dont il connaîtrait la patronne.
Merci Marina pour ta sincérité !
Pour les lecteurs et lectrices de Trends & Luxury, Marina offre un bon d'achat de 8€ sur sa boutique en ligne. Le code promo est : LUXURY (valable jusqu'au 30 septembre sans minimum d'achat). Alors rendez-vous sur le site de Marina !