Chômage Suisse / perte de gain et gain intermédiaire

Par Pitoune

Il y a quelques semaines je reçois ma feuille de décompte d'indemnités du chômage UNIA. Je montre cette feuille à une amie et elle me dit : tu payes beaucoup trop pour l'assurance perte de gain ! Je n'ai jamais regardé car je faisais confiance. Il faut TOUJOURS contrôler les documents de ce genre.

Je vous explique la situation : je travaille à 50% et je suis à 50% au chômage. Pour le montant des indemnités et bien il faut faire très attention car la perte de gain est compter à 100% du gain assuré !! ATTENTION ! Donc, je constate que depuis plus d'un an je paye beaucoup trop d'assurance perte de gain !!! Environ 75.-CHF par mois ! Donc, je me renseigne et téléphone et la surprise la personne me dit tout de suite même avant que je finisse d'expliquer ma situation on vous rembourse tout depuis plus d'un an que vous avez un travail à 50% !

Cela vaut vraiment la peine de bien contrôler les documents !! J'ai reçu un remboursement d'environ 800.-CHF !!

Quelque jours plus tard je reçois un courrier très drôle "Une vérification attentive de nos opérations de paiement m'a permis de constater que nous avons prélevé pleinement la prime assurance perte de gain PCM pour la période..." En gros, ils me disent que c'est eux qui on trouvé la boulette !! FACILE