La fin d’été est riche en tournois de poker organisés en France

Publié le 02 septembre 2009 par Jeuxpoker

Dans le paysage français des jeux, la tension provoquée par les changements en cours dans la législation, a été diminuée par un événement majeur de poker. Le dernier week-end d’août, la cinquième saison du France Poker Tour a débuté avec succès, réunissant au Carrousel du Louvre pas moins de 1.500 joueurs venus des quatre coins de France.

Cette participation massive a beaucoup contenté les organisateurs, qui espèrent que le tournoi deviendra le plus grand événement de poker de l’Europe. D’ailleurs, l’affluence des joueurs à ce tournoi est une performance qui rivalise avec et même dépasse l’ampleur du réputé Tournoi Européen de Poker.

L’action de la première étape du tournoi a duré deux jours. A la fin de toutes les étapes, 30 joueurs seront qualifiés pour la finale France Poker Tour, prévue pour la période 2-10 janvier 2010. La prochaine étape du tournoi se tiendra à Lille et à Lyon, entre le 26 et le 27 septembre 2009.

En parallèle, le Partouche Poker Tour (PPT) tient les amoureux du poker en suspens à Cannes, pour une grande finale qui s’annonce spectaculaire. A l’événement sont attendues des “stars du poker” de taille internationale telles que Phil Laak, Antonio Esfandiari, Freedy Deeb, Jennifer Tilly, Alex Kravchenko, John Kabbaj, Juha Helpi, Alec Torelli, Noah Schwartz, Sandra Naujoks, Robert Mizrachi, Kara Scott et Mike Mc Donald. Du côté des francophones, on peut noter la présence du Français Alain Roy, le tenant du titre et de Virgine Efira de Belgique, animatrice de télévision passionnée du poker et membre de l’équipe 770.

L’an dernier, on a pu voir parmi les professionnels des joueurs tels Phil Ivey, Gus Hansen, Chris Ferguson, Scotty Nguyen, Dario Minieri, Evelyne Ng, Antonio Esfandiari ou David Benyamine.

L’événement cannois sera, le plus probablement, diffusé sur une ou plusieurs chaînes de télévision avec lesquelles le groupe Partouche est en négociation.