Magazine Cinéma

Quelle fair lady ? par Orange Mécanique

Par Orange Mecanique & Lady Penelope

Quelle  fair lady ? par Orange Mécanique

La nouvelle est tombée, il y aura un remake de My Fair Lady de George Cukor. Cette comédie musicale de 1964 avait pour héroïne la gracieuse Audrey Hepburn. Elle.fr nous apprend le nom du réalisateur de cette nouvelle version prévue pour 2010, Stephen Daldry (The Reader), et nous apprend également que Daniel Craig incarnera Henry Higgins (le professeur, pas le maître d'Apollon et Zeus dans Magnum...). En revanche le suspens reste intact concernant le rôle d'Eliza Doolittle, celui d'Audrey.
Sont pressenties, Scarlett Johansson et Keira Knightley.
Avant de vous donner mon avis sur le choix de ces dames, petit rappel de l'histoire :
Un professeur de phonétique renommé rencontre en 1912 à Londres une jolie marchande de fleurs. Suite à un pari, il décide d'en faire une grande dame. S'en suivent des leçons, dans un premier temps sans résultats, puis des progrès qui changeront la vie de notre anciennement pauvre marchande de fleurs... Une chrysalide deviendra papillon...
Un grand film ! Référence du genre de la grande époque hollywoodienne.
Revenons à nos deux jeunes actrices, je suis comblée ! Je les aime toutes les deux beaucoup, comme comédiennes, pour leurs choix de films, leurs styles, elles sont merveilleuses et belles toutes les deux !
En revanche, j'imagine beaucoup plus Keira. C'est elle à mon sens qui se rapproche de plus la frêle Audrey.

Quelle  fair lady ? par Orange Mécanique

D'autre part elle est habituée aux rôles en costume, aux longues robes, de toutes époques, je pense tout particulièrement à la magnifique vert émeraude dans Reviens-moi. Je la vois également plus au début du film incarner une souillon. Est-ce que la blondeur angélique de Scarlett serait un handicap ? Quoi que miss caméléon est brune en ce moment...
Pour plaider la cause de Madame Johansson, sa fraîcheur est un atout. Je la vois parfaitement évoluer au contact d'un pygmalion. Je pense à son rôle dans Scoop de Woody Allen, innocente et déterminée en même temps.
Une autre question subsiste, le chant. En effet, Julie Andrews avait été imaginée à la place d'Audrey Hepburn. Qui cette dernière avait du être doublée. Je ne connais pas les capacités vocales de Keira Knightley, mais ce sera mission compliquée face à sa concurrente et sa voix de velours. En effet, après son album de reprises de Tom Waits, une sortie annoncée de son deuxième Break up le 7 septembre, avec le chanteur et guitariste Pete Yorn.
En attendant, et vous ? Qu'en pensez vous ? La blonde sensuelle ou la brune magnétique pour prendre la place de la reine Audrey ?

Retour à La Une de Logo Paperblog