Magazine Cuisine

Du pain au lait au pudding au chocolat!!!!!!

Par Biboumacaron
DU PAIN AU LAIT AU PUDDING AU CHOCOLAT!!!!!!


DU PAIN AU LAIT AU PUDDING AU CHOCOLAT!!!!!!


Un petit peu de blabla avant de vous donner les recettes !!!

Il y a 15 ans aujourd’hui, je donnais naissance (par césarienne et très prématurément 26 semaines et 3 jours) à une petite fille !! Chloé a 15 ans aujourd’hui et est en parfaite santé avec aucunes séquelles de sa naissance plus que prématurée. Je ne vous raconte pas en détail les 3 mois de stress et d’angoisse que nous avons vécue (cela serait beaucoup trop long). Mais le 2 septembre est toujours particulier car forcément je repense à cet accouchement et tout ce qui a suivi. Bref, Un JOYEUX ANNIVERSAIRE CHLOE !!!!!

Point de dessert compliqué et long en préparation, elle veut des fondants au chocolat dont la recette estici !!! Elle adore le chocolat, d’ailleurs, elle veut en faire son métier !!

Revenons à nos moutons. Pendant ces grandes vacances, j’ai fait les pains au lait de CHARMELA. Vous pouvez retrouver la recette ici. Et ils ont fini en PUDDING au chocolat. Je ne connaissais pas du tout ce dessert. J’ai trouvé la recette dans un livre emprunté à la médiathèque. Je ne me rappelle plus le titre !! J’ai juste fait la photocopie de la recette qui m’intéressait.

Les ingrédients :

-      1 baguette de pain rassis ou des pains au lait ou un reste de brioche

-      4 œufs

-      125g de sucre en poudre

-      1 sachet de sucre vanillé

-      1CS de rhum

-      1 poignée de pistoles de chocolat noir

-      1l de lait

1-  Cassez les œufs dans un saladier. Versez le sucre et le sucre vanillé, puis battez l’ensemble. Faites chauffer le lait dans une casserole, sans le laisser bouillir.

2-  Versez doucement le lait dans le saladier et mélangez au fur et à mesure. Ajoutez le rhum. Mélangez bien.

3-  Coupez le pain en tranches et mettez-le à ramollir dans la pâte. Laissez reposer 3 minutes. Quand le pain a gonflé, écrasez-le avec une fourchette. Ajoutez les pistoles de chocolat.

4-  Allumez le four à 200°C (th6/7). Beurrez un plat à gratin (perso, j’ai utilisé un moule en silicone). Versez la pâte dans le plat et saupoudrez de sucre. Faites cuire 45 minutes.

Ce gâteau est à faire la veille pour le lendemain, il est bien meilleur après avoir reposé au frais toute une nuit. Vous pouvez l’agrémenter à votre guise, chocolat, raisins, fruits rouges séchés, etc…..

Belle journée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biboumacaron 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte