Dans le cadre de la coopération Tuniso-Espagnole, Syrine ben Moussa présentera le Jeudi 03 Septembre 2009, un spectacle intitulé « entre dos orillas » ou « entre les deux rives » Avec la participation de la danseuse Espagnole Melisa Calero.
Une fusion artistique et musicale qui réunit musiciens tunisiens et algériens, musiques d’ici et d’ailleurs et langues arabe et espagnole. Syrine Ben Moussa chante sur les rives de la diversité rendant hommage à de grandes figures de la chanson maghrébine telle que Hedi Jouini, Lili Boniche et Salim Hilali et d’autres noms de la musique hispanique et latine dont Cesaria Evora, compay Segundo, Camaron de la Isla… Enrichie par les différents affux, la musique maghrébine continue à évoluer tout au long du 20ème Siècle donnant naissance à des oeuvres pleines de
créativité et d’originalité.
Certains artistes comme Hedi Jouini, sont le symbole d’une grande tolérence et d’une grande ouverture. Leurs musiques s’enrichissent donnant naissance à des genres nouveaux marquant l’histoire de la musique maghrébine. Influencée par ses racines andalouses, Syrine Ben Moussa associe entre chants araboandalous, classique maghrébins et chants hispanique.