Magazine Côté Femmes

Bien éduquer ses enfants : oui, mais c'est dur !

Publié le 02 septembre 2009 par Actualitté
C'est bien connu, ce qui appartient au passé est très vite teinté de valeurs positives. Pour ne plus émettre de CO2, certains seraient même tentés d'en revenir au temps des cavernes ! Et lorsque l'on lance un sondage sur l'évolution de notre petite société, très vite le passé se colore positivement.
L'hebdomaBien éduquer ses enfants : oui, mais  c'est dur !daire Pèlerin, en partenariat avec l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel), rend public un sondage effectué sur un échantillon représentatif de 1000 personnes. Selon les chiffres publiés, trente ans avant, il était moins difficile d'éduquer ses enfants selon 63 % des sondés...
On ne trouve que 6 % des personnes interrogées pour penser positivement que l'on vit dans un environnement plus propice à une bonne éducation des enfants. On trouve tout de même 28 % de personnes qui parlent davantage d'une situation stable.
Quant aux valeurs prioritaires à inculquer à sa progéniture, on retrouve en premier lieu « le respect des autres » (pour 32 %), puis « le respect de l'autorité et des règles » (17%). Comme indicateur de réussite pour une éducation on retrouve à 53 %, l'épanouissement de l'enfant, à 16 % lorsqu'il a un travail et 10 % quand il peut s'assumer financièrement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog